• emprisenb.png

Processus basique Manipulation

par

Mon premier article !! Yes, enfin je puis m’exprimer !!

Et bien nous allons attaquer directement dans le vif du sujet avec les grandes phases d’une manipulation basique.

Prenez en considération 3 faits :

  • Vous devez déjà maitriser les bases PNL et gestion de la communication, et/ou connaitre par avance votre victime.
  • Chaque phase peut être rédécoupée en sous phases permettant d'atteindre la phase suivante.
  • Chaque réponse (découverte d’une envie, d’un besoin, d’une réponse…) doit venir de la victime, vous n’y êtes pour rien en fait…Suggestions mais pas propositions…

Phase 1 : L’envie

Il s’agit de la base, toute manipulation doit d’abord trouver un support, qui est une envie. Celle-ci peut être extériorisée ou conservée secrète par la victime. Il peut arriver que vous ne la trouviez pas, dans ce cas, à vous d'en créer une toute belle, toute neuve, à implanter.

Phase 2 : Le Besoin

La phase suivante va conduite cette envie à devenir de plus en plus importante, jusqu’à demander d’être assouvie. C’est à vous de migrer cette envie en besoin. Certes vous pouvez répondre à un besoin déjà présent, mais positionner une nouvelle envie ou besoin permet qu’il vous appartienne et est important pour la suite (vous êtes le plus à même pour amener les réponses).

Phase 3 : La réponse

Ici, nous apportons dans un premier temps une foule de réponses, plus ou moins biscornues avec, au beau milieu,  notre réponse à nous, celle que nous souhaitons faire exécuter. C’est à la victime de faire son choix, il faut qu’elle ait l’impression que cela vient d’elle encore une fois, mais vous orientez toujours si jamais elle approche trop d'une solution ne vous appartenant pas (ne suivant pas votre plan).

Phase 4 : L’Emprise

Dans le cas ou la manipulation doit s’effectuer sur du long terme, il faut posistionner un voile d’emprise, plus ou moins léger selon le besoin. L’emprise permet à la victime de vous ressentir comme réponse à la plupart de ses questions, problèmes etc… Plus besoin d’amis ou autres, certaines vérités dévoilés à ses yeux (les votres) permettront d’identifier les freins (amis, familles) et d’y remédier en connaissance de cause. Il ya a de nimbreux conflits intérieur à mettre en oeuvre avant d'arriver à ce niveau là.

Phase 5 : La distance

Un manipulateur correct, peut détenir une dizaine de victime en cheptel, pourtant il est assez difficile d’être présent à tout moment pour tous ou toutes. Vous devez mettre en place des petits tests pour vérifier votre niveau de reapprochement d’avec votre victime. Attention, quand une victime s’eveille, elle fait à son tour des tests à votre égards, ne soyez pas dupe.

Si elle trouve un appui, vous sentirez une force supplémentaire dans ses réponses et moins d’acceptation. Dans ce cas il faudra supprimer le fauteur de trouble (by-pass) voire, repasser par la phase besoin.

Je positionnerai des liens au fur et à mesure, qui permettront de décrire un peu mieux ces phases ainsi que des exemples d'application.

4/5 (5)

Merci de noter cet article :

Naturel Méchant est de pure origine "Cité". Il a appris à se battre et à comprendre les jeux d'influence très jeune, ceci étant une nécessité pour prendre sa place. Il a divergé vers une carrière militaire où il perfectionna les relations humaines. Après tout, est il normal de demander à quelqu'un d'aller contre des balles? Mais est il normal que celui-ci obéisse? Orientation : Manipulation.