Parce que nous sommes tous manipulés.

Tag archive

PNL

Le P.U.A.

par
  • The-game-Neil-Strauss.jpg

LE P.U.A.     (Pick Up Artist) Pick up Artist (ou Pick up Autist ?) Soit disant le plus dangereux des manipulateurs, mais pas à mon goût car il est basique. Son seul besoin est la séduction et de société autour de lui car il a besoin de se montrer à lui-même, qu’il est aimé, qu’il a du pouvoir sur les gens, que son Ego fonctionne bien en fait, et ceux à tout moment de la journée. Le…

je veux lire!

La calibration

par

La calibration consiste à observer le comportement de la victime afin d’y déceler les modifications externes (positions, respiration…) traduisant une réflexion interne tout au long de la communication. Il s’agit là d’un second langage » qui peut infirmer ou confirmer le langage oral (dans la majorité des cas). La Calibration de posture (Etalonnage) Lorsque nous portons notre attention sur la littérature courante concernant les postures des personnes, nous pouvons constater qu’une sorte de langage du corps…

je veux lire!

La mise en Rapport

par
  • mim1.png

La mise en rapport a pour but de mettre en confiance la victime. Simple non ? Approfondissons un peu. La majorité des personnes, lorsque le besoin s’en fait sentir dans une communication, essai de positionner son interlocuteurs par rapport à lui-même. N’avez-vous jamais entendu les termes suivants : Il fait parties du cercle…. Elle a pris ses distances… Je suis sur la même longueur d’onde… La PNL est utilisée dans ce cas-là afin de pouvoir positionner au…

je veux lire!

 
Aller à Top